Retraites de peinture, voyages, expositions…

Retraite et cours de peinture…

SOLZIN organise chaque année des retraites de peinture, une semaine durant laquelle chacun peut tirer un extraordinaire profit des instructions et des enseignements prodigués par Lama Tsondru Sangpo. Riches et intenses, elles sont non seulement bénéfiques mais aussi nécessaires pour progresser dans sa pratique du Tangka.
Actuellement, des cours de peinture sont aussi donnés par Stéphane Martin à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône et Laurence Empi à Die, dans la Drôme. Laurence est une autre élève de Lama Tsondru Sangpo depuis 1999.

Lama Tsondru Sangpo et Stéphane Martin

Voyages culturels

Dans le cadre des activités orientées vers le voyage, Solzin vous propose une gamme de destinations où la découverte des mondes, le respect et la tradition du voyage culturel sont au centre des préoccupations.

De l’Asie aux Amériques, Solzin vous convie à une autre forme de voyage où l’altérité, la différence entrent en résonnance au soi, invitant à la connaissance et à la sagesse.

Chaque voyage « Solzin » est accompagné par Pema Norbou, guide spécialisé, historien de l’art et accompagnateur, garantissant une prestation Paris/Paris avec des groupes limités en nombre de participants (10/12 paxs).

Les modalités techniques et logistiques, ainsi que le tarif des prestations associés à chacun de ces voyages, vous seront transmis lors des inscriptions par le Bureau de l’association.

 

 

 

Expositions

« Le bouddhisme tantrique, traditions et modernité »

En 1999, une exposition de Tangka a été organisée à la pagode de Vincennes, dont le vif succès a contribué à la reconnaissance de SOLZIN.

En 2015, la galerie Dutsi à Marseille a exposé une vingtaine de précieux objets rituels illustrant la profondeur et la puissance du Vajrayana (bouddhisme tantrique).